Fidèle utilisatrice de Diondine 3, qui contribue depuis qques années à me tenir en super forme,..(j'ai 53 ans) je suis passée depuis quelques jours à Diondine 4, et je suis ravie! Le programme est "malin" , souple, c'est un réel appui pour composer des jours et des jours d'alimentation saine, équilibrée.
Cette insertion d'une référence au régime médit est supercool pcq ce régime devient réel au quotidien, ce n'est plus une abstraction sortie de bouquins théoriques!
Pour les recettes, on peut ajouter une description de la réalisation, ce qui permet de retrouver une recette et de la refaire.
La liste des aliments s'est allongée, incluant des spécialités diététiques: j'apprécie +++.
Les modifications de repas perso sont facilitées, le design est plus cool, le poids idéal tient compte de l'âge (Merci pour elle)... etc etc Les rapports sont bien mieux présentés, plus lisibles: un grand bravo!
Je voudrais relever 2 petits, tout petits points...p'têt bien des pistes pr futur... ou bien c'est moi qui me plante!
- Quand je compose une recette, même si cette recette comporte plein de légumes ou de fruits, en plus d'autres éléments (poisson, ou volailles), et donc que je l'enregistre comme "plat cuisiné, entrées..;" son contenu de légumes ou de fruits n'est pas repris en compte dans le régime méditerranéen. Cela revient à dire que j'ai pu absorber une quantité importante de légumes dans un plat cuisiné, cette quantité ne se retrouve pas ventilée comme composant légumes. Il faut enregistrer la recette sous la rubrique "légumes"(?)
- D'autre part, cela m'arrive d'utiliser Diondine, pendant un mois de temps en temps pour perdre quelques accumulations dues à des périodes d'excès (fêtes et cie!!!) Dans ces cas-là, je réduis les calories quotidiennes, et inévitablement, mon alimentation devient déséquilibrée. Je supplée alors avec des compléments alimentaires: complexes de vitamines et minéraux (que je choisis d'ailleurs selon ce que m'indique diondine dans les deficits observés). Mais c'est très difficile d'entrer ces gellules dans la rubrique "aliments personnels", pcq toute entrée dans cette rubrique se base sur 100gr d'aliments, alors... bonjours les règles de 3 et calculs d'apothicaires (les gellules ayant des ingrédients à l'échelle de qques centaines de mg) Un petit module d'entrée par unité gramme derait le bienvenu!
Voilà. Mais une fois encore, le bilan de cette nvelle version est vraiment positif!
Moune