Tout d'abord évidemment les compliments pour le soft. Ensuite, petit bug si on efface une recette, le nom reste caché dans la base et n'autorise pas la recréation avec même nom. De plus si on efface un repas/recette/aliment perso. et qu'on sort ensuite sans avoir fait retourner à la page précédente, la modification n'est pas sauvegardée alors qu'un utilisateur non-averti pourrait le croire (comme moi au début!)
Pour ceux qui procèdent comme moi par tests pour connaître le logiciel (et même pour le commun des mortels) il serait sympa de pouvoir effacer une série (merci pour la manip indiquée dans le forum).
Pour finir, je comme apparemment pas mal de monde qu'il serait bien d'accéder aux tables d'aliments. Je suggérerais de mettre un flag pour savoir s'ils ont été modifiés ou bien créés par l'utilisateur ce qui devrait être suffisant et de donner le plein accès à la table de tous les aliments.
Les quantités devrait être une table à part avec des quantités fixes également modifiables par l'utilisateur selon la forme de ses tasses! Actuellement si on clique sur OK après avoir modifié la quantité (sans changer de champ), on peut se retrouver avec des Verre à Vin d'une quantité de 1 gramme!
Pour les repas et les recettes, je ne vois pas bien ce qui les différencie à part le texte de la recette. Ne pourriez-vous pas utiliser une seule fonction/table avec texte (utilisé ou pas) et l'appeller repas/recette par exemple ? Ces mêmes repas/recettes pourraient également être consultable dans l'écran Tables diététiques ou ajoutables aux Favoris...
A mon humble avis, la fonction "jour" dans le menu est inutile (d'ailleurs le point 1 de ce menu, Saisie des aliments, semble buggé).
Pour finir, je suggérerais de remplace la fonction "Ecrans" dans le menu par une icône/logo fixe dans toute les pages qui ramènerait à la page d'accueil (même ergonomie-2 clics pour choisir) ou vous mettriez Table diététique (au pluriel quand on entre dedans....
), Alimentation (que je nommerai plutôt Saisie journalière ou quelque chose de plus explicite), Indices et besoins dans laquelle on pourrait évoluer entre les 3 pages des Indices, Besoin calorique et Poids idéal selon 15 méthodes.
Voilà, je crois que c'est tout (pour le moment
) ! Ah oui, un lien direct pour la mise à jour....oh et puis allez je m'arrête là.
Merci de votre attention et bon courage !