Page 1 sur 1

carence ou pas

MessagePosté: Sam Aoû 21, 2004 11:50 11
par dan38130
si, en utilisant régulierement Diondine, on constate, malgré une attention toute particuliere, des carences en vitamines, doit on corriger par des comprimés multivitaminées ?
Merci de me donner votre avis
A+

MessagePosté: Lun Aoû 23, 2004 9:44 09
par Hervé
Il n'est bien entendu pas question ici de vous donner des conseils diététiques et encore moins un avis médical. Les rapports donnés par Diondine peuvent vous donner une indication, par exemple d'une carence possible, mais il faut les considérer avec réserve. En effet :
- les aliments que vous absorbez réellement peuvent avoir des compositions différentes de ceux des tables.
- peut-être n’entrez vous pas exactement tous les aliments que vous absorbez, ni les quantités exactes. L'expérience montre que l'on sous-estime souvent les apports alimentaires.
- chaque individu a sa propre physiologie, et donc des besoins différents : les recommandations françaises ne sont pas des recommandations pour un individu donné, mais les valeurs pour laquelles les besoins de 95% de la population sont satisfaits. Pour un individu donné, on peut supposer que les besoins réels sont donc le plus souvent inférieurs.

Si donc vous pensez présenter une carence alimentaire, il est indispensable de consulter un diététicien ou un médecin nutritionniste (éventuellement en lui montrant les rapports de Diondine), qui pourra faire un diagnostic et vous proposer une consuite à tenir.

carences suite

MessagePosté: Lun Aoû 23, 2004 7:05 19
par dan38130
merci pour votre réponse, si carence il y a, je corrigerais mon alimentation